Le russe : Exercices de grammaire et de vocabulaire
Traduction A2

Moments de la journée : repas


Traduire du français vers le russe est facile quand vous connaissez le contexte et les structures à employer. Dans cet exercice, toutes les phrases suivent le même modèle qui vous fera travailler les expressions "le matin", "l'après-midi", "le soir", "la nuit" ainsi que le présent des verbes пить et есть. Observez le modèle : 

Le matin, je bois juste un thé.
Утром я пью только чай. 

Attention à la ponctuation : en russe, on ne met pas de virgule après les mots qui désignent les moments de la journée au début ni au milieu de la phrase. 

Attention au choix des verbes : En français on peut dire "Je prends un café" et "Je bois du café". En russe, ces deux phrases impliquent l'usage d'un seul verbe : пить.

N'oubliez pas non plus que l'équivalent du pronom français "on" (quand il apparaît dans une phrase personnelle), c'est "мы".

Si vous avez le niveau A2 confirmé, vous devez pouvoir faire cet exercice sans dictionnaire ni traducteur automatique. Prenez cet exercice comme un test de vos connaissances actuelles.

Удачи в переводе! Bonne traduction ! 

COMMENCER LA TRADUCTION


L'image qui précède l'exercice est une des peintures les plus connues de Boris Koustodiev : "Femme de marchand prenant le thé" (1918). Vous pouvez la voir au Musée russe de Saint-Pétersbourg.